Les PPRE

Qu'est-ce que le PPRE ?

 

    En début d'année, l'équipe pédagogique et éducative de chaque classe de Sixième se réunit afin d'apporter au plus vite une aide aux élèves en difficulté.

Tout d'abord, on cherche à trouver la nature précise de la difficulté. Une fois qu'elle est pointée, on met en place un PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative). Il concerne cinq à six élèves par classe. Il s'agit d'un suivi intensif et de courte durée (six semaines environ) de l'élève qui en bénéficie. Proposé par le professeur principal, pour être engagé, il faut qu'il soit accepté par l'élève et ses responsables légaux.

Une fois le PPRE mis en place, chaque professeur, dans sa matière, trouve un moyen de remédier à la difficulté mentionnée dans le PPRE. Un assistant pédagogique est présent dans certains cours. Il peut aussi intervenir pendant les heures d'étude pour proposer de l'aide aux devoirs et à l'organisation.

Au terme des six semaines, le professeur principal rencontre individuellement les élèves suivi par un PPRE pour faire avec eux le point sur les progrès faits.

Modifier le commentaire 

par admin pasteur le 02 oct. 2009 à 10:07

haut de page