Le pôle d'appui T.I.C.E / E.N.T

LES SERVICES DU PÔLE D’APPUI

 

Accompagnement des établissements sur les priorités académiques

ENT Midi-Pyrénées

· Aide aux établissements  lors des phases de préparation, de déploiement, et d’utilisation de l’ENT

· Information des équipes projet

· Animation sur les usages de l’ENT, mutualisation de pratiques

· Aide possible à la formation des personnels

 

B2i collège, B2i lycée, C2i

· Aide pour généraliser la mise en œuvre du B2i dans les collèges du bassin

· Aide à l’impulsion de la mise en œuvre du B2i dans les lycées

· Information/conseil à la demande

· Présentation de l’outil de gestion GiBii, aide à sa mise en place

 

Protection des élèves sur Internet et Education à la citoyenneté

· Aide à la mise en place d’actions de sensibilisation des équipes éducatives

· Vérification de la mise en oeuvre des moyens de filtrage préconisés (SLIS)

· Information les dispositifs offrant des fonctionnalités avancées de filtrage (liaison Magret/SLIS)

· Aide à la mise à jour de la Charte d’utilisation du réseau de l’établissement

 

 
Cahier de textes en ligne

· Information sur les outils existants, partage d’expériences

 
Et aussi :

Ressources numériques en ligne

· Information, présentation de l’offre de ressources en ligne, des conditions d’accès et d’utilisation

Nouveaux outils, nouveaux usages

· Information et partage de pratiques

Réseaux pédagogiques

· Aide à l’utilisation pédagogique du réseau
. Aide au gestionnaire réseau
 

Création de programmes

· logiciels pour aide à la gestion du réseau pédagogique
- Création d'application WEB (php)
- Création d'applications WEB avec authentification CAS ( Intégration dans l'ENT )
 

Animation, partage, mutualisation de pratiques pédagogiques

· Visites aux établissements, interventions à la demande

· Animation d’ateliers pour les personnes ressources TICE

· Relais en direction des interlocuteurs disciplinaires

 

Modifier le commentaire 

le 29 janv. 2017 à 17:27

haut de page